En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les gnomes envahissent le lycée Saint-Sernin

Par ANNA BURBALLA-DELGADO, publié le mardi 12 juin 2018 21:05 - Mis à jour le mardi 12 juin 2018 21:05
Dorine.jpg
2ndes "art du son OPECO" et 2ndes "arts visuels"
Les 2ndes edex art du son opeco et 2ndes edex arts visuels ont réalisé successivement un travail de création autour de la figure du « gnome » : les arts du son opeco de 209 ont tout d’abord créé le portrait musical d’un gnome, sachant que la musique devait refléter les caractéristiques et le profil psychologique du personnage qu’ils "dépeignaient". A l’issue de cette première étape, les arts visuels se sont emparés des "portraits musicaux" afin d'effectuer à leur tour un travail de création. Les portraits créés par les arts visuels ont ainsi "donné vie" aux portraits musicaux initiaux.
 
Ce projet, mené par Caroline Vivès et véronique Pacaud en interdisciplinarité, réunit non seulement les arts plastiques et la musique, mais également les TICE puisque chaque portrait de gnome contient un QR code (sorte de code barre carré à flasher avec un smartphone) qui permet d’entendre la musique qui correspond au portrait réalisé.

 

Les réalisations de ce projet sont visibles ici http://Padlet.com/musiquestsernin/gnomes
 
Elles seront prochainement affichées dans le couloir du bâtiment A, le long de la salle des professeurs.