Les classes préparatoires au lycée Saint-Sernin

Classes préparatoires
aux grandes écoles :
lettres et sciences humaines (AL-LSH)

Classes préparatoires
aux grandes écoles :
lettres et sciences sociales (BL-LSS)

 

Le lycée Saint-Sernin est situé face à la majestueuse basilique, dans le centre historique de Toulouse. Au coeur de ce quartier latin toulousain qui concentre les principaux lieux de formation, d'études et de culture de la ville, les étudiants trouveront les meilleures conditions pour réussir leurs études de Lettres et Sciences humaines : la Bibliothèque d'Etude et du patrimoine, la Médiathèque José Cabanis, des musées (Musée des Augustins, Saint-Raymond), des scènes nationales (Théâtre National de Toulouse, Théâtre du Capitole), la Cinémathèque de Toulouse (la deuxième de France), des cinémas et des librairies universitaires.

Au lycée Saint-Sernin, la diversité des profils et des formations (Lettres, Sciences humaines, Langues vivantes, spécialités artistiques -Histoire des arts, Cinéma, Musique, Théâtre-) et les multiples partenariats avec les institutions culturelles de la ville assurent à ses étudiants un parcours en classes préparatoires aussi stimulant qu'enrichissant.

Le lycée, à proximité de la gare (gare Matabiau), est facilement accessible par le métro (stations Jeanne d'Arc ou Capitole) et le bus.

 

La scolarité n'est pas payante.

ATTENTION : En raison des travaux de rénovation du lycée, il n'y aura pas de place en internat au Lycée pour les étudiants de CPGE.

Si vous souhaitez être admis en résidence universitaire, saisir la mention "Avec internat" sur Admission post-bac.

Modifier le commentaire 

par ANNA BURBALLA-DELGADO le 09 oct. 2015 à 18:14

haut de page